Namur : Une bousculade se termine en coups de couteau !

Deux jeunes ont été grièvement blessés lors d’une rixe qui dépasse l’entendement

Sarah Rasujew
 Le prévenu a porté plusieurs coups de couteau au thorax de sa victime, qui a malgré tout pu le maîtriser.
Plusieurs victimes ont reçu des coups de couteau ©ÉdA – 40751068704

La cour d’appel de Liège a poursuivi l’examen d’un dossier concernant quatre jeunes qui ont été impliqués dans une bagarre d’une violence inouïe qui s’est déroulée à Namur le 28 mars 2021. Un seul des prévenus a été définitivement condamné en instance. Un autre a été acquitté, mais les autres parties ont fait appel de cette décision tandis que le parquet général demande la confirmation de cet acquittement.

Les vidéos ne sont plus disponibles

Les deux autres jeunes pourraient se voir accorder une peine de travail, mais leur appel a suspendu la décision d’instance les concernant. Les faits ont été filmés par les caméras de surveillance de la ville. Malheureusement, alors que les parties auraient souhaité consulter ces images, elles ne sont plus disponibles. Trois amis, se promenaient dans la rue de Fer. C’est à cet endroit que cette journée a dérapé. “Nous n’avions bu que deux bières”, a déclaré l’un d’eux lors de son premier passage devant la cour d’appel de Liège. Une première altercation a eu lieu entre les trois amis et un skateur. Mais ce dernier est parti. Mais c’est lorsqu’ils ont croisé un autre jeune homme au coin de la rue des Dames blanches, les choses ont dégénéré. Des coups ont été portés. Le jeune homme qui a depuis bénéficié d’un acquittement a sorti un fusil de type “airsoft. ” L’un des autres protagonistes l’a désarmé. “J’ai séparé la bagarre”, a-t-il indiqué. “Tout a été assez vite.

Grièvement blessé

Plusieurs des protagonistes ont porté des coups de couteau. L’un des jeunes a reçu trois coups dans le thorax. Le poumon du jeune homme a été perforé. Il est tombé inanimé. Il ne se souvient de rien. Un autre protagoniste qui a pris la fuite a été rattrapé par deux autres avant de recevoir un coup de couteau au niveau de l’abdomen. Il a été touché au pancréas. Il a gardé des séquelles à la suite de l’importante hémorragie interne qu’il a subie. Il a également reçu des coups de pied, notamment à la tête. La cour rendra sa décision en janvier prochain.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be