Vente de 640g d’héroïne à Namur
Le dealer trafiquait pour le compte d’une filière hollandaise.
Publié le 04-01-2023 à 16h00 - Mis à jour le 20-01-2023 à 13h05
:focal(2875x1925:2885x1915)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VOWLXEJ22BGBBJEKEKJTYKPMYI.jpg)
Quatre ans de prison ont été requis, ce mercredi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Namur, à l’encontre d’un homme né en 1981 poursuivi pour avoir vendu 640g d’héroïne dans le cadre d’une association de malfaiteurs entre janvier et juillet 2022 à Namur. Le chiffre d’affaires réalisé s’élèverait à 21.600€. “Monsieur vendait pour une filière hollandaise qui lui fournissait les stupéfiants déjà conditionnés. Les bénéfices qu’il faisait servaient à financer sa propre consommation”, a précisé le parquet de Namur.
Le dealer a été interpellé à la suite d’une enquête menée par la police de Namur Capitale qui avait au préalable eu vent que le prévenu s’adonnait à un trafic de stupéfiants. De l’héroïne et une balance de précision ont été retrouvées à son domicile lors de la perquisition. L’analyse de son téléphone a permis de confirmer qu’il était régulièrement en contact avec des Hollandais et de relever une dizaine de clients. “Tous les éléments dont disposaient les policiers ont été objectivés par l’enquête”, a ajouté le ministère public.
Le dealer, marqué physiquement par sa consommation d’héroïne, est sous traitement méthadone depuis six mois. Un sursis probatoire a été plaidé par la défense. “Il ne faut pas être médecin ou physionomiste pour voir que les stupéfiants ont déjà fait leur œuvre”, a plaidé son conseil Me Sine.
Jugement le 20 janvier.