Tentative de meurtre sur 4 personnes à l’esplanade de la Citadelle de Namur : une expertise de qualification
Une seule balle a été tirée en direction de 4 personnes, elle a traversé la main d’une première victime avant de se loger dans le thorax d’une seconde.
Publié le 09-01-2023 à 13h18
:focal(595x405:605x395)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J2JUAMD2ZFHQVPCW4DN43O6BWY.jpg)
La réalisation de deux expertises médicales de qualification a été ordonnée lundi par le tribunal correctionnel de Namur dans un dossier de tentative de meurtre qui a eu lieu le 24 juillet 2021 sur l’esplanade de la citadelle de Namur, abordé le 5 décembre devant le tribunal.
Plusieurs groupes de fêtards étaient rassemblés à cet endroit lorsqu’une altercation a éclaté quand une des personnes présentes a demandé une cigarette au prévenu. Se sentant menacé, il s’est emparé d’une arme, un browning 357, qui se trouvait dans sa voiture. Une seule balle a été tirée en direction de 4 personnes, elle a traversé la main d’une première victime avant de se loger dans le thorax d’une seconde.
Constituée partie civile, la victime touchée à la main conserve des séquelles de la scène. “Je ne sens plus mes doigts, je ressens comme une anesthésie locale à l’avant-bras droit. On m’a retiré 2 centimètres d’artère, les os étaient en 1000 morceaux, les nerfs étaient touchés. ” La victime touchée à l’abdomen a pour sa part vécu une incapacité temporaire de travail de 6 mois.