Des balades théâtralisées à l’occasion du salon des vignerons namurois à la Citadelle

Celles-ci auront lieu les vendredi 10 et samedi 11 février, à 18h30 et 21h, sur réservation.

S. M.
L'inscription à la balade donne accès aux salon des vignerons namurois.
L'inscription à la balade donne accès aux salon des vignerons namurois. ©Sébastien Roberty

Le Comité Animation Citadelle (CAC) profite du salon des vignerons namurois qui se tiendra les samedi 11 et dimanche 12 février pour organiser des balades aux flambeaux théâtralisées sur la thématique viticole. Celles-ci auront lieu les vendredi 10 et samedi 11 février, à 18h30 et 21h, sur réservation.

Le pitch : fin du 17e, en 1692 et 1695, Namur et sa Citadelle sont le théâtre de deux grands sièges (Ndlr : d’où l’intitulé des balades “un siège bien arrosé”). D’un côté, c’est l’Europe et de l’autre, la France. Revivez la rencontre entre Coehoorn et Vauban, deux ingénieurs militaires. “Dans ces balades, les deux ingénieurs conversent avec beaucoup d’humour. On en apprend sur l’histoire mais on découvre également des vins qui seront proposés au salon des vignerons namurois”, explique Christine Laverdure, directrice du CAC.

Ces balades se feront par groupe de 40 personnes (15€/adulte ; 7€/enfant ; gratuit en dessous de 6 ans). L’inscription donne par ailleurs accès au salon des vignerons namurois.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be