Mettet: deux blessés dans une collision causée par le vent

Samedi vers 9h45, une spectaculaire collision impliquant un camion et deux voitures a fait deux blessés sur la RN98 entre Bambois et Pontaury, à Mettet.

S.G.
 Les occupantes de la Peugeot ont été blessées.
Les occupantes de la Peugeot ont été blessées. ©ÉdA – 60410234720 
La Mercedes a été projetée dans le bas-côté.
La Mercedes a été projetée dans le bas-côté. ©EDA

Un camion tractant une remorque articulée servant à transporter des grumes de bois circulait sur la route de Fosses, en direction de Mettet. Soudainement, à cause d’une rafale de vent, la remorque s’est déportée sur la bande de circulation inverse alors que se dirigeaient vers Fosses une Peugeot 308 et une Mercedes classe A.

La remorque a violemment percuté les deux voitures. La Mercedes et la remorque ont été projetées en contrebas de la route. La Peugeot s’est immobilisée, désarticulée, en travers de la route.

Les pompiers de la zone Val de Sambre, dirigés par le sergent Denis Rouffiange, se sont rendus sur les lieux avec une autopompe, deux véhicules de balisage et deux ambulances, de même que le SMUR d’Auvelais.

La conductrice de la Peugeot et sa fille étaient blessées. Elles ont été conduites vers le CHR Val de Sambre d’Auvelais.

La route a été fermée dans les deux sens de circulation durant plus d’une heure, le temps que la police de la zone Entre-Sambre-et-Meuse se charge des constatations et que le dépanneur MD, de Fosses, n’enlève les véhicules totalement détruits.

La remorque du camion a été enlevée par une débardeuse de la société Sotex. Les pompiers ont nettoyé la route jonchée de nombreux débris.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be