Rétro Presse Photo Namur du 19.01 au 12.02 à la Galerie du Beffroi

Du 19 janvier au 12 février, comme chaque année depuis plus de 30 ans, les photographes de presse namurois livrent leurs regards sur l’année écoulée en partageant leurs photos “coups de cœur” à la Galerie du Beffroi.

JVE
L'affiche de l'exposition
L'affiche de l'exposition ©DR

À l’invitation de la Ville, Jacques Duchateau, Bruno Fahy, Jean-Christophe Guillaume, Olivier Hoslet, Vincent Lorent, Florent Marot, Jean-Pol Sedran, John Thys et, nouveau venu, Mathieu Golinvaux, nous invitent à revoir en images, les événements et les personnalités qui ont marqué 2022 à Namur, mais aussi ailleurs en Belgique ou à l’étranger.

La ville indique : “Alors que le Covid et les inondations ont marqué de leur douloureuse empreinte les éditions précédentes, cette Rétro Presse se distingue par une grande variété de sujets abordés et des portraits de personnalités venues de tous horizons, où les visages peuvent enfin s’exprimer sans masque. Mise entre parenthèses durant la crise sanitaire, la culture est au cœur de nombreux reportages photographiques, en témoignent les affiches choisies pour cette Rétro Presse 2022. Elle trouvera une place de choix dans la salle noire de la Galerie du Beffroi à l’occasion du focus organisé pour les 10 ans de “Musiques à tous les étages”, parcours musical insolite qui se déroule en juin durant la Fête de la Musique.”

Cinq “passeurs d’images” namurois, Albert Blond, Olivier Cellière, Pierre Decoeur, Thierry Dupièreux et Martin Leboutte, ont saisi des gestes, des regards, des moments de partage entre les artistes et le public. C’est cette complicité que ce focus met en évidence. Pour montrer que la culture reste bel et bien essentielle : elle est prétexte à des rencontres inattendues et offre l’opportunité de partager des moments d’émotions intenses.

Une exposition organisée par le Service Culture dans le cadre de Namur Confluent Culture.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be