Profondeville : ce n’est pas une blague, Bigard (& friends) sera la tête d’affiche du festival Profond’ément drôle (vidéos)

Du 20 au 23 avril 2023, la 2e édition du festival d’humour Profond’ément drôle se tiendra à la maison de la culture de Profondeville. Petit à petit, les successeurs de Renaud Rutten, Freddy Tougaux, Éric Boschman et autre Bruno Coppens, qui avaient animé la première édition, sont dévoilés sur la page Facebook de l’événement.

La Rédaction de L'Avenir
 Combien de blagues a-t-il pu raconter tout au long de sa carrière, sur scène, à la télé et en radio? On ne compte plus.
Combien de blagues a-t-il pu raconter tout au long de sa carrière, sur scène, à la télé et en radio? On ne compte plus. ©S. Anzalone 

Ainsi, en ce début de semaine, c’est un poids lourd que l’organisateur a annoncé pour clôturer ces 4 jours de divertissement, le dimanche 23 avril à 20 h: Jean-Marie Bigard. Inénarrable conteur de blagues ayant été le premier à remplir un stade de France, celui qui annonçait finir sa carrière avec un dernier spectacle, fin 2021 – il est vrai, desservi par ses positions tranchées sur l’épidémie de Covid et les mesures prises par les gouvernements – est toujours bien là pour remettre le paquet. Et il ne sera pas seul en terres namuroises. C’est un Bigard and friends qui est ainsi programmé, même si les invités ne sont pas encore connus.

Pour ouvrir le bal, le 20 avril à 20 h, la soirée des Profondevillois accueillera Jean-Jacques Brunin, l’ancien animateur des Enfants de Choeur sur Vivacité, en première partie. Avec Tout seul comme un grand, "le Michel Drucker de la radio belge contera des rencontres et anecdotes tirées de sa longue carrière". Lui succédera sur les planches Angel Ramos. Avec En attendant Julio, créé il y a plus de dix ans, celui qui fut coup de cœur du festival en 2022 décide de faire patienter le public dans l’attente de la venue, hypothétique, du tombeur de ces dames: Julio Iglesias. Ce spectacle sera placé sous le signe du mime, du conte, de l’illusion et du rire.

 Deuxième en partant de la gauche, Jean-Jacques Brunin racontera quelques souvenirs.
Deuxième en partant de la gauche, Jean-Jacques Brunin racontera quelques souvenirs. ©EdA

Le 21 avril, à 20 h 30, c’est un Gala VIP qui est inscrit à l’agenda. Pierre Theunis, en maître de cérémonie, sera accompagné de Carole Matagne, James Deano, Freddy Tougaux, Martin Charlier, Vincent Pagé, Paul Adam et Denise. D’autres pourraient se rajouter. La soirée sera précédée d’un walking dinner VIP sous le chapiteau et les artistes passeront saluer les convives avant le spectacle, se prêtant au jeu des photos et autres autographes.

Originaire de Jodoigne, le redoutable Pierre-Emmanuel, alias PE, sera aussi de la partie, le samedi 22 avril. Chroniqueurs des rendez-vous de Tipik, sur la chaîne radio du même nom, ce flingueur spécialiste de la (auto-)dérision n’a jamais sa langue en poche et n’a fait que gagner en popularité, sur les scènes du royaume (et au-delà) comme sur les réseaux, où il a fait son beurre des Codeco successifs et des exploits pathétiques des vedettes et influenceurs de la télé-réalité.

Le jeune rendez-vous du rire a aussi annoncé la présence de Vincent Pagé avec son nouveau spectacle. Le facteur-humoriste est d’ores et déjà un habitué puisqu’il était déjà de la revue l’année passée.

Infos et réservations: 0499 60 04 33 ou info@profondementdrole.be. Page Facebook et Instagram: Profond’ément Drôle

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...