Floreffe: deux distributeurs de cash feront leur retour à Floreffe-centre, pour début mai, au plus tard

Retirer des sous au Bancontact sera bientôt à nouveau possible dans le centre. Deux distributeurs extérieurs seront installés près de la place.

D.L.
 Deux distributeurs extérieurs seront installés dans l’ancienne boucherie Warègne.
Deux distributeurs extérieurs seront installés dans l’ancienne boucherie Warègne. ©ÉdA – 60523395500

Depuis la fermeture des banques Belfius et BNP Paribas Fortis, les Floreffois devaient se déplacer rue Riverre, à l’agence Belfius, où il n’a qu’une machine pas toujours en état de fonctionner, ou aux agences de Belgrade pour retirer de l’argent.

Très prochainement, les habitants pourront, comme il y a quelques années, retirer de l’argent liquide près de chez eux. Cette bonne nouvelle, ils la doivent à un propriétaire privé qui va mettre à disposition de Batopin (le nouveau réseau de distributeurs automatiques de billets neutres en Belgique, créé par Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC) un rez-de-chaussée.

Depuis plusieurs mois, la commune, via le bourgmestre Philippe Vautard et l’échevin du commerce, Olivier Trips, a multiplié les démarches pour proposer à Batopin un espace dans un des bâtiments publics.

"Le dernier en date était l’actuel bureau de police, qui va déménager et qui, auparavant, abritait la CGER, confie le bourgmestre. Mais le délai était trop court. On s’est donc tourné vers les propriétaires privés."

La propriétaire de l’ancienne boucherie Warègne, situé au bas de la rue Thiry, juste près de la poste et de la place Roi Baudouin, a répondu à l’appel. "Un accord a été trouvé avec Batopin qui va installer deux Bancontact extérieurs", précise la propriétaire.

Une solution qui devrait combler les commerçants et les citoyens. "On ne peut que se réjouir, lance Philippe Vautard. L’emplacement est idéal en plein centre. Pour nous, tous les feux sont verts vu que le permis d’urbanisme pour la modification de la façade a été octroyé."

Les nouveaux distributeurs devraient être accessibles très prochainement. "Batopin souhaitait ouvrir le 15 avril mais tout dépend de l’avancement des travaux, indique la propriétaire. Mais pour début mai, tout devrait être terminé."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...