Hamois : viré d’une soirée, il veut aller dormir chez son frère mais se trompe de domicile

Le jeune homme a forcé le passage et s’est installé dans le fauteuil. Lorsque le propriétaire a voulu le faire partir, il s’en est physiquement pris à lui.

S. M.
Brussels, Belgium - JANUARY 2 2023
- Ambtenarenbal 
- Bal des fonctionnaires - AB
©  Sylvain Crasset / Photonews
Le jeune homme venait de se faire virer de la soirée de la kermesse. ©Photonews

Un couple d’Hamois a eu une bien mauvaise surprise, la nuit du 23 au 24 octobre 2021, week-end de la kermesse d’Achet. Un jeune homme, très alcoolisé qui venait de se faire virer de la soirée, s’est présenté à leur domicile à 2h30 du matin. Il voulait aller dormir chez son frère qui habite non loin de là. Mais il s’est trompé de maison…

C’est à la porte arrière de l’habitation que cet individu s’est présenté et a frappé. Pour arriver là, il a dû escalader une clôture. “Une dame a ouvert la porte et est tombée nez à nez avec cet homme qui lui annonce qu’il vient dormir”, précise le ministère public. La dame a bien tenté de lui barrer la route mais l’homme a forcé le passage pour s’installer dans le fauteuil. Interpellé par le bruit, son compagnon, âgé d’une cinquantaine d’années, est intervenu. “Il a tenté de le tirer du fauteuil et a reçu en retour des coups de poing au visage. Le prévenu lui a aussi mordu l’avant-bras et le flanc gauche. ” Un voisin, d’une septantaine d’années, est également intervenu à la demande des victimes. Lui, a été la cible de deux crachats (Ndlr : on était toujours en pleine période de pandémie).

Finalement, l’individu a été interpellé par les policiers de la zone Condroz-Famenne. “Je me suis réveillé au cachot, je n’avais aucun souvenir. Ces gens, je ne les connais pas”, explique l’intéressé devant le tribunal. “Je regrette. Mon intention n’était pas de faire du mal. Je ne suis pas un fou non plus. ”

Le parquet de Namur requiert à son encontre une peine de deux ans de prison avec sursis probatoire. La défense, via Me Fery, sollicite une peine de travail ou une peine de probation autonome. Jugement le 18 avril.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...