Unité de biométhanisation à Purnode (Yvoir): les riverains n’en veulent pas et se battront "jusqu’au bout"

Une demande de permis avait été introduite pour la construction d’une unité de biométhanisation sur les hauteurs de Purnode. Le permis a été refusé et un recours introduit.

Aurélie Moreau
 Un recours a été introduit par la société Walvert. Car la Commune a refusé le permis pour la construction de l’unité de biométhanisation le long de cette route. Le dossier est touchy.
Un recours a été introduit par la société Walvert. Car la Commune a refusé le permis pour la construction de l’unité de biométhanisation le long de cette route. Le dossier est touchy. ©EÉA – – 60659243839 

C’est un dossier qui inquiète le voisinage. Une pétition avait d’ailleurs été lancée en mai dernier, pour faire opposition à la demande introduite par la société Walvert dans le cadre de la construction d’une unité de biométhanisation, route du Prétéry à Purnode, pratiquement en face de la brasserie du Bocq. Des courriers d’opposition, bien argumentés, avaient été adressés à la Commune par une série de riverains. Si les habitants ne se disaient pas contre cette unité, ils ne comprenaient notamment pas le choix du lieu, selon eux tout à fait inapproprié, ni de quelle manière la matière transformée allait pouvoir être valorisée.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...