Des centaines de participants dans une ambiance de folie

NAMUR C’est sans doute le sportif namurois le plus célèbre. Jeannot Mulolo est arrivé samedi au hall sportif de Bouge, tel une star, escorté par la police. L’après-midi, avait lieu un marathon de Turbo Kick Power, le Simba Team .

Et voilà, sous la houlette du maître qui est aussi un grand showman, le hall omnisports transformé en salle de fitness géante. plus de 400 participants exécutent les mouvements de boxe et de karaté avec des déplacements d’aérobic en musique. Une ambiance tonique et de folie !

Cette discipline est implantée en Belgique depuis une dizaine d’années. Elle a été précisément introduite dans notre pays par Jeannot Mulolo, karatéka de niveau international, ancien champion du monde…

Le Turbo Kick Power renforce le système cardio-vasculaire, permet aux personnes qui le pratiquent d’avoir plus de confiance en eux et favorise la perte de poid.

Le marathon est l’occasion de rassembler des gens qui partagent la même passion du sport. Ce rassemblement permet également de faire découvrir cette discipline au grand public.

Et Jeannot Mulolo de mettre le feu et de faire bouger les participants selon son style bien particulier.

Avec cet athlète karatéka aux multiples titres mondiaux, qui décuple son énergie, ça ne peut que fighter .

Il y a davantage de participantes que de participants : “Moi j’ai commencé il y a un an. Je pratique une fois par semaine. J’adore. ça me rend beaucoup plus tonique, dynamique. Et puis ça fait perdre du poids” , décrit cette jeune militaire professionnelle.

De temps à autre, certaines prennent une petite pause, histoire de se désaltérer quelques secondes. Puis ça repart de plus belle. Les participantes semblent infatigables, malgré la transpiration. “On tente de proposer une animation de premier ordre : je pense que cette fois encore nous y sommes parvenus” , commente Jeannot Mulolo, la figure emblématique de la discipline. Oui vraiment, il est magnétique, ce Jeannot !



© La Dernière Heure 2011