Namur

Secouristes, ambulanciers, équipiers secours, formateurs en 1ers soins, animateurs jeunesse, responsables locaux…


Malgré une saison estivale exceptionnellement chargée pour les volontaires de la Croix-Rouge suite aux nombreux dispositifs préventifs de secours déployés cet été, ils seront environ 500 à participer cette année au grand stage de formation de la Croix-Rouge. Ce stage, sorte « d’université d’été » de la Croix-Rouge, témoigne de l’encadrement de qualité professionnelle des bénévoles et de leur recyclage permanent : il s’agit d’ailleurs de la 40e édition !

Au total, du 23 juillet au 10 août, une trentaine de formations différentes seront dispensées. Parmi celles-ci : toutes les filières du service de secours, ainsi que l’intervention psycho-sociale urgente, de nombreuses formations de la Croix-Rouge Jeunesse, mais aussi des formations ouvertes à tous les bénévoles de la Croix-Rouge, qu’ils soient actifs dans la lutte contre la pauvreté ou l’accueil des demandeurs d’asile.

Les bénévoles de la Croix-Rouge sont ainsi formés de manière professionnelle et prêts à aider à tout moment, comme par exemple lors des urgences, dans les postes de secours des grands événements, et également en assurant les transports médicaux, une évaluation clôture les formations.

Un grand rassemblement des volontaires de la Croix-Rouge Jeunesse se tiendra le 27 juillet tandis que les 24 et 25 juillet seront des journées intenses pour les volontaires secours avec exercices de simulations catastrophes.