JL Arlon 1 1 Mormont

Le partage arraché sur le fil redonne le moral aux Mormontois

ARLON À quelques secondes du terme, la FCJLA tenait un précieux succès qui devait lui permettre de recoller au peloton des équipes luttant pour le maintien. Hélas ! pour les Arlonais, un dernier rush mormontois alla compromettre la prise des trois points et c’est au terme d’une phase litigieuse que le but tomba.

“L’arbitre suit son assistant pour donner une faute loin d’être évidente alors que quelques secondes avant, ce même assistant n’a pas bronché lorsqu’un de nos joueurs se fait couper en deux”, raconta Jérémy Rode, à l’issue des débats. “Dans cette rencontre où les deux équipes ont joué la peur au ventre, on pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant le score à un quart d’heure du terme. Mais par la suite, malgré la possession de balle, nous n’avons pas su nous créer les occasions pour nous mettre à l’abri d’un retour. On connaît la suite…”

Dans le camp mormontois, le sentiment était évidemment plus positif et on peut même dire que l’optimisme reste de mise : “On prend un point qui va faire du bien au moral” , se pressa d’analyser Pascal Noirhomme pour le comité. “On s’est mis un objectif de prendre sept points sur neuf, on prend un point ici et il faudra maintenant gagner face à Blegny et à Hamoir. Si nous remplissons cette mission, on pourra alors regarder du côté du mercato hivernal pour apporter un plus à l’équipe. Maintenant, ce qu’il faut retenir en premier lieu, c’est le changement de comportement de nos joueurs. On sent qu’il y a une réelle envie de s’en sortir, mais comme le précise notre coach, Pol Leemans, maintenant, ils doivent se libérer.”



© La Dernière Heure 2012