Le parquet de Namur a requis jeudi devant le tribunal correctionnel jusqu’à 4 ans de prison à l’encontre de 3 prévenus accusés d’un vol avec violence.

Le 7 août 2020 en début de nuit, les 3 auteurs présumés s’en sont pris à un homme qui venait de retirer de l’argent dans un distributeur du centre de Namur. La victime a pris la fuite mais a été rapidement rattrapée près du parking des Casernes. Maintenue au sol après un croche-pied et étranglée, ses agresseurs, dont un était armé d’un couteau à steak, lui ont dérobé son argent, son téléphone, des cigarettes, …

Mettant en avant les antécédents des auteurs, alcooliques et toxicomanes, le parquet de Namur requiert une peine de 4 ans de prison pour l’individu qui était armé d’un couteau et se trouve en état de récidive légale. 2 ans sont réclamés pour les deux autres.

L’avocat du premier prévenu plaide un sursis probatoire le plus large possible, les conseils des deux autres demandent au tribunal d’accorder à leurs clients un sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive déjà effectuée.

Jugement le 25 février.