Namur Carole Mawet met en avant les bienfaits de cette pratique

Riche de 10 ans d’expérience en analyse des couleurs, Carole Mawet, qui se présente comme "tuyauteuse de bien-être et conseillère en couleurs vestimentaires" avec son activité Your Colors, propose gratuitement 2 ebooks sur cette thématique : S’habiller dans vos couleurs : 5 avantages insoupçonnés et Réussir son shopping après une analyse des couleurs.

"Cet ebook est rédigé pour faire prendre conscience aux femmes des avantages d’acheter mieux et de consommer autrement en faisant une analyse des couleurs via la méthode des 4 saisons qui est valable à vie", explique Carole Mawet. "Ce sont des conseils gratuits pour mieux consommer au quotidien. Ce qui vient à point en cette saison de renouveau du printemps pour rayonner de l’extérieur."

Selon Carole , une analyse couleurs booste la confiance en soi : "Quand vous connaissez les couleurs qui vous mettent en valeur, vous gagnez logiquement en confiance, en assurance. Vous rayonnez, vous êtes complimentée, vous vous sentez sublimée. Et cette assurance vous fait sortir du lot car vous dégagez une impression de cohérence, d’harmonie et de luminosité. Vous vous sentez plus éclatante, plus brillante, plus attirante. De même, parce que vous vous sentez bien dans votre peau et en confiance, vous vous rendez plus accessible aux autres et votre attitude facilite la communication."

Mais pas seulement : "Après une analyse de couleurs, vous savez ce qui vous convient donc vous achetez mieux, sans excès, sans erreur ou dépense inutile. Vous faites ainsi des achats moins compulsifs, en vous inscrivant dans une optique plus durable, donc plus en phase avec le type de consommation vers lequel notre époque cherche à tendre. Il s’agit d’un investissement et non d’une dépense parce que vous n’avez besoin de ne la faire qu’une seule fois. Et vous connaissez vos couleurs une bonne fois pour toutes."

Salon Carole Mawet, cette analyse permettrait un shopping plus facile : "Vous savez directement vers quelle couleur vous devez aller grâce au nuancier et aux fiches explicatives fournies lors de l’analyse couleurs. Ce nuancier vous permettra de vous orienter vers les bonnes couleurs, les bonnes teintes, les bons dégradés etc."

Les 2 ebooks sont téléchargeables gratuitement sur la page https ://www.facebook.com/YourColorsNamur/