Depuis ce mercredi 19 août, le citoyen andennais peut désormais prendre rendez-vous en ligne avec le service Population et Etat civil. Le service reçoit uniquement sur rendez-vous le mercredi de 13h à 18h et le samedi de 8h30 à 12h.

Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple : un formulaire est à compléter sur le site internet de la Ville d’Andenne : https://www.andenne.be/rdv/Le formulaire en ligne est accessible 24h sur 24h depuis un ordinateur ou un smartphone. Et pour ce faire, nul besoin de se créer un compte ; il suffit de sélectionner la plage horaire souhaitée et de communiquer vos coordonnées ainsi que l'objet du rendez-vous. Suite à votre inscription, une confirmation vous sera envoyée automatiquement par e-mail. Un rappel de votre rendez-vous sera quant à lui envoyé la veille de votre venue.

La Ville d’Andenne poursuit ainsi sa démarche de modernisation de ses procédures. Pour rappel, depuis janvier, de nombreuses démarches peuvent être effectuées à distance, via l’e-Guichet (https://andenne.guichet-citoyen.be/ ) qui permet de recevoir une série de documents signés numériquement directement par email.

Le service de la Population et de l’Etat civil reste bien entendu accessible librement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. La prise de rendez-vous reste possible par téléphone (085/84 95 40) et par e-mail (population@ac.andenne.be).