Après le succès de l’opération menée dans le cadre de la Semaine de la Mobilité 2020, deux sessions de test de vélos électriques seront organisées en 2021 pour les habitants d’Andenne et de ses villages.

Ce projet du service Transition de la Ville d’Andenne est mené en partenariat avec l’association Pro Velo.

Ce test de 3 mois permet aux habitants d’Andenne d’utiliser un vélo à assistance électrique au quotidien, de découvrir ses nombreux avantages et, pourquoi pas, opter pour un changement dans leurs habitudes de déplacement sur le long terme.

Douze vélos à assistance électrique sont proposés aux habitants d’Andenne : dix vélos de ville Oxford Box 2.0 et deux vélos pliants Ahooga.

La formation dispensée par Pro Velo en début de test dure environ 3 heures. Elle est obligatoire. Les frais de participation sont de 255 €. Une somme déduite si l’utilisateur souhaite racheter le vélo à la fin de la session.

Le début de la session et la formation « Ma ville à vélo » aura lieu à l’Andenne Arena le 25 mars en fin de journée. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 22 mars, dans la limite des vélos disponibles

La deuxième session débutera fin août ou début septembre.

Contact : Pro Velo Namur (namur@provelo.org et 081/ 81 38 48).