Des agissements de démousseurs de toit opérant dans l’illégalité sont signalés sur plusieurs entités d’Arlon, prévient la police.

Les auteurs a priori d’origine française ou luxembourgeoise se présentent au domicile des particuliers, souvent des personnes âgées, et leur proposent des travaux de nettoyage de façades et de toitures par démoussage.

Soit le montant réclamé pour les travaux exécutés de mauvaise façon est exorbitant, soit ils ne seront jamais réalisés malgré l’acompte versé, sans compter qu’ils peuvent recourir à toute forme de contrainte morale pour obtenir de leurs futures victimes leur accord pour les travaux.

Il convient de leur demander de présenter une autorisation d’exercer délivrée par un guichet d’entreprise, de se faire remettre un devis avant toute exécution des travaux. Évitez également les paiements en liquide qui empêchent l’identification des comptes bénéficiaires.

En cas de doute ou d’agissements suspects, il est nécessaire d’aviser la police en composant le 101. Prenez note des caractéristiques du moyen de transport à bord duquel ces gens circulent.