Namur

Leur modus operandi est dénoncé par la police

La zone de police Entre Sambre et Meuse met en garde. Plusieurs faits de vol par ruse ont été observés dans la région: les voleurs usent d'un faux prétexte pour entrer dans les habitations avec l'autorisation de leurs occupants et la visiter avec de se servir. Rien que vendredi, en journée, deux personnes ont porté plainte dans la région de Mettet.

"De faux agents déclarant travailler pour la société Lampiris ont fait du porte à porte. Ils ont déclaré pouvoir rembourser des primes énergie verte", relate la zone de police qui attire à la vigilance. "Les auteurs sont au nombre de deux, ils ont environ la trentaine et se déplacent à pied. Ils portent un collier avec un faux badge Lampiris".

Le modus opérandi est le suivant: "avec l’accord de la victime, ils s’introduisent à deux dans l’habitation et remplissent de faux formulaires. Pendant que le premier auteur distrait la victime, le deuxième comparse demande s’il peut profiter de la salle de bain de la victime pour se laver les mains. Il en profite alors pour dérober des objets de valeur", explique la zone de police Entre Sambre et Meuse.