L'Agence flamande des routes et du trafic met en garde les automobiles par rapport à une fermeture partielle du tunnel Léonard ce week-end, qui pourrait causer un surcroît d'embarras de circulation à hauteur de Jezus-Eik (Overijse). Le tunnel Léonard sera partiellement fermé pour des travaux de rénovation du 7 au 10 août. Les transformateurs et le câble haute tension qui alimente le tunnel en électricité seront remplacés, ce qui nécessite la fermeture du tunnel sur le ring extérieur de Bruxelles pendant tout le week-end.

Du vendredi 7 août à 21h au lundi 10 août à 5h, le tunnel sur le ring extérieur (au niveau -2) en direction de Zaventem sera complètement fermé. Les automobilistes qui circuleront dans cette direction seront redirigés vers la E411 en direction de Namur et devront revenir par le pont de Jezus-Eik.

Cette fermeture causera quelques désagréments de circulation pendant le week-end à proximité de la bretelle d'entrée et de sortie, tant sur l'autoroute que sur les routes de liaison telles que l'avenue des Cerisiers, la chaussée de Bruxelles (N4) et la Drève de Willerieken. En cas d'embouteillage à la sortie de Jezus-Eik/Hoeilaart, les automobilistes pourront également emprunter la sortie suivante (n°3, Overijse/La Hulpe).