Juliette Goormans, une jeune namuroise de 14 ans, a disparu vendredi matin aux alentours de 7h50, juste après avoir quitté son domicile situé dans le centre-ville de Namur. L'adolescente se rendait à la gare des bus afin de pouvoir rejoindre son école d'enseignement spécialisé situé à Vedrin, mais elle n'y est jamais arrivée.

Le parquet de Namur a été avisé des faits tout comme Child Focus qui a diffusé une description de la jeune fille.

Samedi en fin de journée, le parquet de Namur révélait que la jeune fille aurait été vue à la côte belge où des recherches se déroulent, tout en précisant qu'elle est atteinte d'un léger retard mental. Elle est partie sans rien, sans téléphone, sans carte de banque.

Juliette Goormans est de corpulence mince, elle a les yeux bruns et les cheveux châtain foncé mi-longs attachés avec un élastique. Au moment de sa disparition, elle portait un jeans rose, une veste fuchsia, un pull noir à capuche, des baskets blanches et un sac à dos rose de marque Kipling.

Toute personne ayant des renseignements est invitée à appeler Child Focus au numéro 116 000 ou la police fédérale au 0800 30 300.