Le corps a été retrouvé au pied de la porte d'entrée par une voisine.

Un dramatique accident s'est produit jeudi matin dans un immeuble à appartements du centre de Beauraing. Le corps d'un homme, un policier de la zone Houille-Semois âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé mort au pied de la porte d'entrée. C'est l'une des occupantes d'un des appartements qui a découvert le corps en partant au boulot, peu après 6h00.

Cette découverte a rapidement mis le quartier en émoi. « Il y avait eu une bagarre entre d'autres personnes dans la rue durant la nuit. Comme il s'agit d'un policier, on a craint le pire, que sa mort viendrait d'un événement parallèle. Il avait été aperçu par des collègues dans la rue quelques heures avant. Mais après vérification, toutes les protes étaient fermées, il n'y avait aucune anomalie. Un médecin légiste s'est rendu sur place et n'a rien détecté d'anormal non plus sur le corps. Ce policier serait tombé dans ses escaliers et a été victime d'un traumatisme crânien », a commenté le bourgmestre de Beauraing Marc Lejeune.

La victime, qui vivait seul et qui n'avait pas d'enfant, a travaillé durant de nombreuses années au service recherches de la zone Houille-Semois avant de trouver un poste au sein de l’administration de cette zone, à Gedinne. "C'était quelqu'un de très doux, de très sympathique", a conclu Marc Lejeune. S.M