Eddy Broos a prévenu Vincent André qu’il ne serait pas son prochain adjoint.

Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, le T2 de la Jeunesse Tamines, Claudio Batatinha, sera le prochain T1 de Loyers, certainement en P1. On savait que l’entraîneur Vincent André avait proposé à Eddy Broos, actuel T1 de Pesche (P1), le poste d’adjoint et d’entraîneur de l’équipe réserve. Ce dernier a refusé hier (NdlR: lire ci-contre).

"Je suis déçu, mais je comprends ses arguments", confie Vincent André. "On va donc tout de suite activer une autre piste." Pas facile d’en savoir plus actuellement, mais il s’agirait d’un entraîneur qui officie dans le Hainaut et dans une autre fonction que celle de T1. "J’espère être fixé le plus vite possible. Si cette deuxième piste n’aboutit pas, il y en a d’autres car il y a pas mal de candidats."

Vincent André espère donc compléter son staff rapidement afin de pouvoir ensuite entamer les discussions avec les joueurs. "On n’a pas encore avancé à ce niveau, on va point par point. Il n’y a donc aucune certitude à l’heure actuelle. Notre objectif est de travailler dans la continuité, mais il faudra aussi tenir compte du budget." Autrement dit, certains gros contrats pourraient passer à la trappe.

En attendant , tout va bien sportivement puisque, après avoir battu Givry, les Sambriens ont accroché Waremme. "On est vraiment bien pour le moment, tant au niveau du jeu que de la mentalité. On reste sur deux très belles prestations à domicile face à des ténors de la série. Vu le classement, les garçons sont libérés. Mais pas question de se laisser aller. Si on s’entraîne en semaine, c’est pour faire quelque chose de bien le week-end. On va bien sûr penser à la saison prochaine avec les jeunes, mais j’alignerai la meilleure équipe possible à chaque match jusqu’au bout. J’ai 4 suspendus (Delferrière, Habdas, Porson, Delvigne) pour aller à Arlon, mais ça ne me tracasse pas. On a des solutions dans le noyau."