La ville et la région wallonne ont estimé que le blocage a trop duré et ont trouvé une solution pour les 3 mois qui nous séparent la fin du chantier

"Ce vendredi 31 mai, la portion de Ravel se situant Quai de Meuse, en contrebas de la passerelle, à Jambes est à nouveau accessible. Les beaux jours arrivent, les vélos aussi!", annonce fièrement l'échevine de la mobilité Stéphanie Scailquin. La fin de cette situation compliquée pour les piétons et cyclistes avait été annoncée plus tôt dans le mois. La solution vietn d'être mise en place.

© DR

"Il est désormais possible, depuis ce midi, d’emprunter cette portion de Ravel suite à la mise en place d’un conteneur permettant la traversée. Celle-ci était restée fermée afin de concrétiser les travaux liés à la passerelle. Après plusieurs dialogues avec la Ville, ce passage cycliste est de nouveau accessible", poursuit-elle.

© DR

Les travaux sur l'Enjambée se poursuivent et devraient être terminée fin août. Mais ils ont eu tant de retards successifs que personne ne s'engage de manière ferme sur cette nouvelle date.