Octobre marque chaque année la grande campagne Think Pink. Pour l'occasion, la conseillère communale Cécile Crèvecoeur, ancienne échevine de la Culture et du Budget, s'est engagée personnellement en posant pour la campagne d'affichage, le buste nu, les seins recouverts par les mains.

© Christophe Lesage

.
"Octobre = mois du cancer du sein; cause qui me tient particulièrement à coeur.
Je vous sensibilise à la prévention et au dépistage... Il n'est pas facile de poser poitrine nue cachée; cette action est donc présentée comme un acte militant, à la hauteur du sérieux et de la gravité que provoque ce cancer. Que l’on soit grande, petite, grosse, mince, le cancer du sein concerne toutes les femmes", dit-elle pour expliquer cette photo utile.

D'autres personnes ou personnalités ont posé pour cette campagne Think Pink. C'est notamment le cas de Marie-Frédérique Beckers, conseillère de l'action sociale et propriétaire de la Maison Antoine à Jambes, ambassadrice du tout récent Relais pour la vie à Namur.

© Christophe Lesage


C'est aussi le cas de Caroline Veyt, qui officie notamment dans l'émisison "On n'est pas des pigeons" (RTBF).

© Christophe Lesage


Ou encore l'animatrice et comédienne de caméras cachées Sophie De Baets.

© Christophe Lesage


La Miss Météo de TV5 Sandrine Scourneau a aussi adopté la même pose.

© Christophe Lesage


Ou encore la DJette Mademoiselle luna, parmi des dizaines d'autres anonymes ou modèles, habituées à l'objectif ou non.

© Christophe Lesage


"Durant le mois d'octobre, nous attirons spécialement l’attention sur le cancer du sein avec toutes sortes d’actions et de campagnes. Avec cette campagne de sensibilisation, nous voulons d'une part encourager les femmes à réaliser le dépistage du cancer du sein en temps opportun. D'autre part, nous voulons être un soutien émotionnel pour tous les victorieux qui se battent contre la maladie ou commémorer les victorieux qui ne sont malheureusement plus là", explique l'organisation Think Pink..