Namur

Peintres, sculpteurs, graffeurs, graveurs, illustrateurs, photographes, vidéastes, céramistes, sty­listes... Inscrivez-vous au parcours d’artistes CHAMBRES AVEC VUES 2020 qui aura lieu sur tout le territoire de Namur les 14-15 mars et 21-22 mars 2020. Cette 6e édition sera placée sous le thème de MOBILIS ou l’art en mouvement.

Artiste amateur ou professionnel, quelle que soit votre discipline artistique, vous pouvez participer seul ou au sein d’un collectif, dans le lieu de votre choix sur le territoire namurois (centre-ville ou anciennes communes du Grand Namur) : dans une maison, un atelier, une église, un commerce, un jardin, une cour, une péniche, un entrepôt, une caravane…

CHAMBRES AVEC VUES a pour but de mettre en lumière la créativité à Namur, de confronter les dis­ciplines et les styles artistiques, de provoquer les rencontres entre artistes passionnés et visiteurs curieux. L’édition 2018 a rassemblé plus de 500 créateurs dans quelque 200 lieux d’exposition visités par des milliers de visiteurs durant les deux weekends de mars.

Nouveauté cette année, une thématique est proposée : MOBILIS ou l’art en mouvement. Mouvement dans l’espace, mouvement dans le temps. Pourquoi MOBILIS ? Car Namur bouge, s’anime, change, (se) remue, se transforme. Des lieux à vocation culturelle se créent, d’autres déménagent ou entament leur mutation. Le Delta, le Grand Manège et le Conservatoire (Espace Rogier), l’Académie des Beaux-Arts, le Trakk, le Théâtre de Namur et le Grand Manège, le NID (Namur Intelligente et Durable) à la Confluence, le Pavillon de Milan à la Citadelle, sans oublier l’îlot des Bateliers à quelques encablures de la Sambre.

Cette dynamique culturelle et toutes les synergies qui se mettent déjà en place entre les partenaires namu­rois ont amené le Service Culture de la Ville à choisir MOBILIS comme fil conducteur de ses projets et activités en 2020. C’est CHAMBRES AVEC VUES qui "étrennera" ce thème en mars prochain. Libre aux artistes qui souhaitent y participer de s’inscrire ou non dans la thématique.

Ce thème MOBILIS ne doit pas être contraignant. Au contraire, il se veut ouvert et propice à des cogitations, des remue-méninges, des audaces créatives, de nouvelles idées à mettre en œuvre pour rendre les exposi­tions plus dynamiques. Il encourage les artistes à créer des réseaux, des synergies au sein d’un collectif, d’un lieu d’exposition ou d’un quartier (exemples : marche au son de la cornemuse lors du parcours 2018 à Gel­bressée, dynamique de quartier rue des Carmes et des Brasseurs à Namur…).

Bienvenue aux installations et interventions artistiques mues par le vent, par l’eau et autres forces motrices, aux invitations aux voyages réels ou imaginaires, aux images revisitées, aux œuvres évolutives et participatives, aux happenings, aux performances et expériences originales.

Si vous n’avez pas la fibre artistique, n’hésitez pas à nous contacter pour accueillir l’un ou l’autre créateur chez vous durant ces deux weekends de mars.

Si vous êtes artiste et que vous souhaitez partager votre créativité, inscrivez-vous à Chambres avec Vues et téléchargez votre formulaire d’inscription avant le 30 septembre 2019 !

Formulaire d'inscription individuel :
https://docs.google.com/…/1FAIpQLSdDMy6hVFPwi8Ps3Q…/viewform


Formulaire d'inscription collectif :
https://docs.google.com/…/1FAIpQLSekdvwWpZ-4oL9bqz…/viewform

PLUS D’INFOS SUR CHAMBRES AVEC VUES 2020 ?

Service de la Culture - 081/24.71.39

cavnamur@gmail.com

www.namur.be

www.facebook.com/chambresavecvues