Namur

Le tourne à droite pour aller vers le boulevard de Chiny et la gare, en provenance du pont de Louvain est rouvert à la circulation

Sur le rond-point Léopold, les travaux avancent et la troisième phase du chantier touche à sa fin. "L’entreprise Duchêne, en charge du chantier, entame dans les prochains jours, de nouveaux travaux, cette fois, sur la partie sud de la place Léopold. Cette nouvelle phase de chantier devrait durer approximativement deux mois", anonce le pavillon de l'aménagement urbain.

Durant cette phase de chantier, la circulation est inchangée à l'exception d'une bonne nouvelle: le tourne à droite pour aller vers le boulevard de Chiny et la gare, en provenance du pont de Louvain est rouvert à la circulation. Les automobilistes ne doivent par conséquent plus emprunter le passage sous l’ancienne gare des bus.

Il y a cependant une subtilité pour accéder au parking. "Les sens de circulation actuels et les entrées et sorties de ville ne sont pas modifiés. Seuls les accès du Parking Léopold sont impactés. Les automobilistes voulant rejoindre le parking y accèdent désormais uniquement en venant du pont de Louvain, via l’entrée principal en sortent via l’ancienne gare des bus et la rue Borgnet. Les automobilistes en provenance des autres axes doivent donc faire demi-tour au rond-point du cheval pour pouvoir accéder au parking", prévient la ville de Namur.

© Namur Mobilité

Pour le reste
o Le by-pass sous le pont de Louvain reste ouvert au départ du boulevard Cauchy.
o Les bus TEC empruntent le même itinéraire que les voitures. Aucun arrêt n’est déplacé.
o Les piétons doivent emprunter les accès prévus à leur effet et respecter les feux de circulation mis en place.
o Les cyclistes peuvent désormais utiliser le trottoir du pont de Louvain, qui a été élargi et sur lequel, piétons et cyclistes cohabitent dès à présent. Une goulotte a également été installée à côté de l’escalier qui liaisonne la place Léopold au boulevard de Chiny.