Namur Sept nouvelles caméras intelligentes vont être prochainement installées sur la commune de Ciney, annonce la ville sur sa page Facebook.

" Il s’agit de caméras ANPR (Automatic Number Plate Recognition). Celles-ci ont pour fonction de reconnaître, enregistrer et contrôler en continu (et de façon automatisée) les plaques d'immatriculation des véhicules circulant dans leur champ de vision. Quatre caméras de ce type fonctionnent d’ores et déjà, avec succès, sur la commune. Cette acquisition supplémentaire permettra désormais à la zone de police Condroz-Famenne de couvrir toutes les entrées de la ville. Par cette décision, le nouveau Collège s’inscrit dans la continuité des politiques menées depuis 2010 visant à améliorer la sécurité publique."

La police fédérale développe également actuellement un important maillage du territoire avec ce type de caméras ANPR (principalement aux accès frontaliers et sur le réseau autoroutier). Le nouvel équipement cinacien sera compatible avec le matériel de la police fédérale. Ciney contribue ainsi au projet fédéral.