Namur Le butin de 5 millions d’euros a été retrouvé en grande partie.

Le tribunal de première instance de Namur a condamné ce vendredi Abdel B. à 5 ans de prison pour un home-jacking commis à Temploux le 28 décembre 2017. L’individu bénéficie toutefois, au vu de sa volonté d’amendement, d’un sursis probatoire de 5 ans pour ce qui excède la détention préventive.

Le jour des faits, Abdel avait été approché par un inconnu pour prendre part à un home-jacking. Avec trois autres malfaiteurs, ils ont forcé l’entrée d’une luxueuse villa et obligé le compagnon de l’occupante à ouvrir les portes d’une véritable chambre forte emplie de bijoux et d’objets de très grand luxe. Ils se sont enfuis avec un butin de 5 millions d’euros mais ont été suivis par un hélico de la police détourné de sa mission première. Lors de l’intervention de la police, seul Abdel a été arrêté, ses complices ayant pu prendre le large.

La presque totalité du butin a été retrouvé dans un box de garage et seules trois montres de marques prestigieuses, d’une valeur de plus de 300 000 euros, n’ont pas été retrouvées. Abdel, par crainte de représailles, n’a jamais dénoncé ses complices !

R. Tom