Afin d’animer le site de la Citadelle malgré la crise sanitaire, le Comité d'Animation (CAC) proposera tout au long de la saison estivale, des visites guidées thématiques en extérieur conçues par ses guides touristiques. La première au programme de cette saison portera sur l’utopie. Elle aura lieu le dimanche 2 mai 2021 à 11h au départ du Centre du Visiteur Terra Nova.

Le CAC explique : "De tous temps, l'homme a raconté des histoires afin de fédérer ses semblables. Parmi celles-ci, il existe un genre bien particulier, décrivant l'organisation idéale d'une société parfaite dans le but de critiquer les systèmes politiques ou religieux en place. Ce sont des Utopies. Si certaines sont restées sans lendemain, d'autres se virent, au fil du temps, réalisées, avec douceur ou au prix de révoltes parfois sanglantes. De Thomas More à Jules Vernes, du siège de 1488 à la Révolution belge, de mondes idéaux et subversifs aux précurseurs visionnaires de notre actuelle modernité, sans oublier un détour par l'immense tortue de Jan Fabre, vous partirez à la découverte d'Utopie et de ses traces en terre namuroise…"

Le dimanche 02 mai à 11h. Durée: 1h30. 8€ adultes ; 6€ enfants à partir de 6 ans. Nombre de places limité en fonction des règles sanitaires et port du masque obligatoire. Départ du Centre du Visiteur Terra Nova (Route Merveilleuse 64, 5000 Namur). Uniquement sur réservation au 081 24 73 70