Namur

Loin de l'ambiance Saint Valentin, il sera ce jeudi 14/2 au Belvédère pour un rendez-vous exclusif.

µLe musicien/DJ/producteur belge au masque de singe fait son grand retour en ce début d'année 2019 avec la parution de son deuxième album intitulé "The man with a monkey face". Il compte 17 titres et succède ainsi à "Dream Culture" qui était paru en 2016. Il est sorti simultanément à une bande dessinée chez Dupuis et un webtoon.

Envie de sécouvrir ses nouvelles sonorités en exclusivité et en comité restreint? Participez à notre concours organisé grâce à Radio Contact. Kid Noize fait son Contact on Stage au Belvédère de Namur et la Dernière Heure Namur a deux places exclusives à vous faire remporter.

Ca se passe ce jeudi soir au Belvédère et toutes les places ou presque ont déjà été distribuées. Il s'agit donc d'une des dernières chances de aprticiper à ce rendez-vous exclusif concocté par Michel Tournay. "On organise beaucoup de ces concerts Contact on stage à Bruxelles, mais on avait envie de changer. Dans mon souvenir, c'est la première fois qu'on organise ce type de rendez-vous à Namur. Le soir de la Saint Valentin, c'est presque symbolique de venir voir et écouter Kid Noize car on sera loin des petits coeurs rouges", explique-t-il.

La proximité avec l'artiste à la tête de singe sera inégalée puisque la salle n'accueillera qu'une centaine de spectateurs, tous heureux gagnants d'un concours, ainsi que quelques guests.

Comment participer? Likez la page Facebook DH Namur, identifiez sous le post votre accompagnant pour jeudi ainsi que 3 de vos amis et partagez le post du concours sur votre profil en mode public. Le concours express se clôture ce mardi à minuit. Le nom du gagnant sera publié sur la page Facebook DH Namur ce mercredi matin. Il devra présenter sa carte d'identité ainsi que celle de son accomagnant à l'entrée du Belvédère jeudi soir pour entrer.

© DR

Ceux qui l’ont vu ces dernières semaines réapparaître sur les réseaux sociaux ou en vrai à Bruxelles, Anvers, Paris, Casablanca, Tokyo ou encore Miami sont déjà au courant : Kid Noize est de retour pour le plus grand plaisir des amateurs de musique pop et électro, de vidéo mais aussi de bandes dessinées.

Les ados le savent : Kid Noize est bien plus qu’un musicien, DJ et producteur. C’est un personnage auquel ils s’identifient dans l’univers cosplay, du transforming et des super héros qui les réunit aujourd’hui.

Kid Noize est une fiction dans le monde réel, un héros venu d’un univers parallèle, le coffre de la voiture rempli d’objets venus d’un passé qui a pour but de leur rappeler qui ils sont vraiment.

La maison de Kid Noize est un véritable musée où s’accumulent ses collections de jouets anciens, vinyles, platines, DVD, jeux vidéo. Faites attention où vous mettez les pieds : ce serait trop bête d’écraser une figurine vintage de Yoda, un 45 tours dédicacé de Kraftwerk ou le stick USB de son dernier DJ set au Gathering de Tomorrowland.

Artiste pluridisciplinaire. Derrière une caméra, une platine de DJ, un synthétiseur ou une table de mixage, Kid Noize est aussi habile sur six cordes de guitare, une planche à dessin que sur l’écran plat d’un ordinateur.
Un artiste d’un genre rare mettant ses histoires en scène dans des albums habités par des sonorités aussi novatrices qu’innombrables.