La police propose de passer chez vous pour un conseil en prévention

Saviez-vous que plus de 200 cambriolages par jour sont commis dans les habitations en Belgique. Les coûts sociaux y afférents sont considérables : chaque année, nous payons plus de 350 millions euros …

Ce 27 octobre 2017 aura lieu la journée d’action "1 jour sans", lors de laquelle la police combattra encore plus que d'habitude les vols dans les habitations. Des actions sont menées à l'échelle de chaque zone de police.

"Comme chaque année, une fois par an nous sommes invités à nous mobiliser afin de réduire les vols. Soyons vigilant, adoptons les bons comportements et agissons (avant d'être victime) en tant que citoyen responsable de nos biens et de ceux des autres", demande la zone de police Condroz-Famenne qui propose in service sur mesure aux citoyens..

"N'hésitez pas à prendre contact avec les conseillers en prévention vol : spécialistes en prévention du cambriolage, ils travaillent pour votre commune ou zone de police locale. Leur mission consiste à vous expliquer comment sécuriser au mieux votre habitation contre le cambriolage. Et, puisque aucune habitation n’est identique, les conseillers en prévention vol se rendent chez vous".

Bonne nouvelle: cette visite est gratuite.

Pour prendez rendez-vous, contactez Juliette Pirnay (083/75.01.12 ou 0474/592.700), l'inspeteur Denessius (083/68.73.38) ou Caroline André (083/68.73.23)