Namur

Thierry Ligot et Laurence André ont lancé leur club à Namur depuis janvier 2012

NAMUR Discipline pratiquée depuis quelques années aux États-Unis, le Crossfit se développe petit à petit en Europe. Depuis janvier 2012, Thierry Ligot et Laurence André ont lancé leur club à Namur. “On a été des précurseurs en Europe francophone” , précise Thierry, instructeur certifié. “Je faisais du fitness et de la musculation, mais je cherchais une autre alternative. J’ai découvert cette discipline qui correspondait parfaitement à mes attentes. Chaque jour, sauf le dimanche, nous proposons des séances de crossfit. Le succès est grandissant.”

Le crossfit est donc une discipline en pleine expansion mais en quoi consiste-t-elle réellement ? “C’est une méthode d’entraînement qui se différencie du fitness car, outre le fait de s’entraîner pour son bien-être, on le fait aussi pour performer. C’est un sport très exigeant. L’objectif des participants est d’acquérir une excellente condition physique. Il y a aussi des compétitions au niveau international.”

C’est dans un hangar situé à Naninne que Laurence et Thierry ont construit leur terrain de jeu. “On a bien sûr quelques accessoires, mais avec quatre murs et un toit, on peut se lancer.”

Chaque jour, des groupes de 10 à 12 personnes s’entraînent donc sous leur houlette. Les séances durent une heure et sont toujours décomposées en trois parties. “Tout d’abord l’échauffement qu’on appelle le warm up. Ensuite, on passe au skill. C’est l’apprentissage ou le perfectionnement de différentes techniques. Et on termine toujours par le wod. C’est la partie la plus intensive de la séance. On fait, par exemple, un circuit composé de courses, de tractions, de sauts et de soulèvements de poids. Tous les participants font les mêmes exercices mais on adapte la spécificité de ceux-ci en fonction des capacités de chacun.”

Dépense d’énergie garantie. Envie d’essayer ? Le crossfit s’adresse aux filles et garçons à partir de 15 ans… qui n’ont pas peur de suer !

En savoir plus

Infos : www.crossfitnamur.be ou 0471/13.28.90.



© La Dernière Heure 2013