Namur Elles sont faites à la main au Népal, un crowdfunding est lancé !

Deuxième industrie la plus polluante au monde, la mode est également truffée de nombreux scandales. Bajura a pour but de proposer des créations artisanales responsables et solidaires grâce à une série d’engagements sociaux, écologiques et en matière de santé. Aujourd’hui, la marque désire se diversifier et propose des pochettes d’ordinateur via une campagne de financement participatif.

"L’idée est de fournir des articles éthiques, écologiques et sans danger pour la santé ", explique Nicolas Crombez. "Pour ce faire, nous mettons en place une série d’actions (équitable, soutien associatif, matière écologique, pas de colorant azoïque, etc.). Le projet est né il y a deux ans durant un voyage humanitaire à Katmandou où j’ai rencontré mon collègue Paul. Un an plus tard, nous lancions un crowdfunding afin de créer la marque. Grâce aux 340 contributeurs et aux 17 095 € collectés, nous avons pu produire des sacs à dos, sacs de voyage, tote bags et trousses de toilette. Aujourd’hui, nous souhaitons diversifier notre offre avec des pochettes d’ordinateur. Celles-ci sont disponibles en précommande via un crowdfunding jusqu’au 3 mars."

La gamme actuelle de Bajura comprend des sacs à dos, des sacs de voyage, des tote bags et des trousses de toilette. Tous les articles sont mixtes et déclinés en 2 collections. L’ensemble des produits est conçu à partir de chanvre, plante la plus écologique au monde et dont la fibre est l’une des plus résistantes et durables.

Les pochettes qui sont en train de voir le jour sont réalisées en chanvre tissé à la main, elles possèdent une doublure imperméable, des bords solides protégeant le PC ou la tablette, une poche intérieure et sont disponibles dans des formats de 13 et 15 pouces.

Afin de proposer ses pochettes d’ordinateur, la marque mène une levée de fonds jusqu’au 3 février à l’adresse suivante : https ://fr.ulule.com/bajura-pochette/. L’objectif minimum est d’atteindre les 60 préventes. La pochette est vendue au prix de 30 €, des réductions sont prévues à partir de 2 précommandes.

Infos : www.bajura.co

JVE