L'auteur est allé chercher l'arme après s'être fait mordre un doigt.

La Jupiler Night est une tradition depuis 2006 à Walcourt. L'édition 2015 aurait pu virer au drame. Un des participants à été victime d'un coup de couteau. Heureusement, la blessure n'a été que superficielle.

Le 21 novembre 2015, une bagarre a éclaté entre plusieurs individus au sujet d'une cigarette. « Elle impliquait notamment des amis », a commenté Marc, l'auteur du coup de couteau. On était à 100m de chez mon cousin. Je suis allé voir ce qu'il se passait et quand j'ai voulu porter un coup-de-poing, je me suis fais mordre un doigt. Je suis allé chercher un couteau avec lequel je pensais faire peur. » Un couteau de cuisine d'une lame de 15cm.

Une version à laquelle le parquet de Namur, qui a retenu la préméditation, a du mal à croire. « S'il est allé chercher cette arme, c'était pour en découdre. Il se rendait d'ailleurs bien compte qu'il aurait pu le tuer. » Revenu sur les lieux, Marc a porté un coup au niveau de l'aisselle gauche de la personne qui l'a mordu peu avant.

Marc est actuellement en détention pour vol avec violence et a déjà été condamné par le passé pour un même type de fait. Son avocate a plaidé la peine de travail. Jugement le 5 avril. S.M