La DH a emmené les gagnants de son concours à Marne-la-Vallée

MARNE-LA-VALLEE En ce début d’année scolaire, votre quotidien préféré, La Dernière Heure/Les Sports, avait organisé un concours exceptionnel en collaboration avec Disneyland : un voyage tout frais compris, pour sept classes, vers le Royaume de Mickey en Europe.

Pour cela, rien de plus simple : il fallait répondre à une question sur le monde merveilleux de la petite souris et collecter des timbres chaque jour dans la DH pendant deux semaines. Un travail peu fastidieux en regard du prix à gagner !

Et c’est le week-end dernier que quelque 200 élèves provenant des quatre coins de Wallonie et de Bruxelles se sont donnés rendez-vous dans le parc Disneyland, qui avait revêtu ses habits de Noël, avec notamment une magnifique parade de circonstance visible plusieurs fois par jour, la neige tombant sur Main Street, le village du Père Noël, les décorations festives ou encore l’attraction “It’s a small world” modifiée pour la fin de l’année. Un superbe cadeau que le Père Noël offrait donc avec la collaboration de la DH  !

Pour profiter de ce week-end, il ne fallait pas avoir peur de se lever tôt : certaines écoles participantes sont parties de leur point de rendez-vous dès 6h du matin. Mais la magie de Mickey opérait déjà dès leur arrivée, vers 10h30, sur le parking de l’hôtel Cheyenne, regaillardi par les 200 têtes blondes en furie, coiffées d’un bonnet de Père Noël floqué du sigle de la DH.

Le temps de s’occuper des bagages et de prendre une photo de groupe pour immortaliser ce week-end de rêve, il était temps pour ces chérubins d’envahir les deux parcs à thème de Marne-la-Vallée.

Il y avait certes du monde mais on ne remarquait qu’eux, les élèves, chouchoutés par la DH et leurs accompagnateurs, de l’école Saint-Joseph de Tubize, de l’Ange Gardien du Roeulx, de l’école communale fondamentale de Nalinnes, de l’école communale de Velaine-sur-Sambre, du collège Saint-Hubert de Bruxelles, de l’école communale de Warcoing et de l’école communale de Mortier.

Entre éclats de rire, discussions et autres files d’attente (trop longues aux yeux de certains), toutes les attractions étaient prises d’assaut : Buzz l’Eclair, les Pirates des Caraibes, le train de la mine,… Certains ont même pris leur courage à deux mains et ont embarqué à bord du Space Mountain !

Même pas le temps de se remettre de leurs émotions, après un déjeuner à l’Agrabah Café, que c’était reparti pour un, voire plusieurs tour(s), sans compter la parade Disney. Et dans la soirée de samedi, pour ceux que Morphée n’avait pas encore battus, c’était le dîner-spectacle La Légende de Buffalo Bill au programme. De quoi réjouir toute la salle, entre repas et show avec les divers personnages. Surtout qu’une institutrice était mise à contribution.

Rentrés tard dans la soirée, les élèves étaient sur le pont dès 7h30 du matin au petit-déjeuner. Enfin, presque tous. Mais la magie Disney opérant, tout le monde se retrouvait disséminé dans les deux Parcs dès leur ouverture officielle. Spectacles et attractions dans le Parc Walt Disney Studios et autres attractions autour de Main street, tout ce beau monde profitait des joies de Disneyland jusqu’en début d’après-midi. C’est qu’il fallait déjà revenir à la maison.

Les professeurs promettaient en tout cas de se montrer compréhensifs en cas de légère somnolence sur les bancs de l’école hier…



© La Dernière Heure 2012