Namur

Ambiance bon enfant aux Wallos vendredi soir. Mais deux policiers ont été blessés dans une intervention à la Place du Vieux

La nuit de vendredi à samedi n’a pas été trop agitée pour la police namuroise qui estime même que le climat était généralement bon enfant et que si il y avait beaucoup d’ambiance, celle-ci était positive, sans incidents notoires.
Parmi ceux-ci, une agression au couteau en soirée sur la place d’Armes où un couple a été interpellé par un homme qui leur demandait de l’argent. Devant leur refus il a exhibé un couteau. La dame lui a donné alors un euro et le gars s’est enfui sans demander son reste.


En fin de nuit, vers 3 heures du matin, incident plus grave et tensions sur la Place du Marché aux Légumes quand une bande de lascars a provoqué du grabuge. Les policiers sont intervenus et deux d’entre eux ont été blessés. Quatre personnes, âgées d’une vingtaine d’années, ont été arrêtées et d’autres sont encore recherchées par la police.
Sur la Place Saint-Aubain, les concerts ont attiré beaucoup de monde. La capacité d’accueil est arrivée à saturation aux alentours de 23h15 et la Place a donc fait l’objet d’une fermeture préventive jusqu’à la fin des concerts mais sans générer le moindre incident.