Namur L’événement se déroulera le 1er mai, à Lustin.

Bénévole, enthousiaste, engagée et moustachue, une équipe de bénévoles organise le 1er mai 2015 la deuxième édition de la Vieille boucle lustinoise au profit du Fonds Emile Salamon (Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth, Namur) et de la Fondation Mont-Godinne (CHU Dinant Godinne, UCL Namur).

Enjambez votre vieille bécane, lissez votre moustache, attachez vos bretelles et remontez le temps au cours d’une journée insolite ! Rejoignez la Vieille boucle lustinoise, une course de vélo vintage assaisonnée d’une caravane d’ancêtres auto et moto, d’un rétro-camping (une nouveauté en 2015) et d’un tas d’animations décalées au profit d’une cause importante.

Partagez des instants uniques, seul(e) ou accompagné(e), festoyez dans le village de Lustin et vivez à nos côtés une étonnante aventure… La vieille boucle lustinoise donne rendez-vous aux passionnés moustachus de vieux vélos, aux sportifs et aux moins sportifs, aux amoureux de belles et anciennes mécaniques et, plus largement, aux fans de mode vintage qui souhaitent profiter d’une ambiance singulière.

Les cyclistes sont invités à prendre le départ aux commandes de vélos vintage, c’est-à-dire manufacturés avant 1983 (manettes de changement de vitesse situées sur le cadre, pédales sans clips, cadre en acier).

La Vieille boucle lustinoise revient cette année avec plusieurs - et incontournables - nouveautés dans son programme : une émission sur site par Radio Chevauchoir (bien connue localement), un bal musette animé par le virtuose Denys Gigot, un concert de Serge de Luca (ASBL 1234, Lustin), suivi du groupe Lust in old Loop Quartet, un défilé vintage (atelier de relooking); - une fanfare, un rétro-camping (ambiance assurée sur les hauteurs lustinoises…). Les bénéfices récoltés lors de l’événement seront intégralement versés au Fonds Emile Salamon et à la Fondation Mont-Godinne. La première édition a ainsi permis de verser la somme de 8.028€.


www.lavieilleboucle.be