La radio : toute sa vie

JVE
La radio : toute sa vie

Le jeune homme multiplie les projets

A 20 ans, le Cinacien Maxime Nihoul a déjà une solide expérience de la radio derrière lui. Mais pas seulement. Après avoir officié comme couteau-suisse pour Matélé, il aura dans les prochains jours sa propre émission destinée aux réseaux sociaux de la chaîne locale.

"J’ai commencé la radio à l’âge de 14 ans avec la radio de la maison des jeunes de Ciney en 2013. J’ai adoré et en 2016, j’ai lancé ado radio, ma propre webradio, j’émettais le vendredi, samedi et dimanche pendant 2h depuis ma chambre, que j’avais transformée en studio. On avait parfois au téléphone 4 ou 5 chroniqueurs en même temps et certains soirs pas loin de 5OO personnes nous écoutaient autour de thématiques centrées sur les jeunes."

En 2017, Maxime se lance professionnellement dans le monde de la radio avec l’émission Le Good Evening, sur la Radio Universitaire Namuroise, depuis rebaptisée Hashtag. "J’ai rejoint l’équipe de Matélé fin 2017, en tant que technicien en communication. J’ai fait du cadrage, bossé sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, je suis passé à mi-temps. Chaque semaine je vais produire des séquences avec uniquement un smartphone et un micro, autour de thématiques qui touchent les jeunes qui seront dédiées aux réseaux sociaux de la chaîne. Elles devraient être mises en ligne à partir de la mi-octobre, je serai également en charge de formations dispensées par la chaîne au sujet des réseaux sociaux."

Côté radio, Max vient de débuter deux nouvelles collaborations. "Je vais présenter l’émission Dynamic 30 sur la radio bruxelloise Dynamic One : il s’agit de présenter les 30 titres les plus diffusés à l’antenne pendant la semaine. Je rejoins aussi l’équipe de Monique Magic Music en tant que renfort pour la communication et comme animateur pour la tranche horaire du samedi matin. En tant qu’indépendant, je cherche aussi à développer une activité en matière de voix off et de doublage."

JVE

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be