Rochefort: musique, théâtre et expo pour entamer la saison culturelle

L’équipe du centre culturel propose trois activités d’ouverture de saison, les 16, 17 et 18 septembre.

Michel Motte
Rochefort: musique, théâtre et expo pour entamer la saison culturelle
©EDA

La saison du Centre culturel de Rochefort proposera de nombreuses occasions de faire une halte, de mettre le triste quotidien entre parenthèses le temps d’une soirée, d’un après-midi, d’une journée. Le temps d’unpectacle, d’un film, d’une eosition, d’une rencontre, d’une conférence, d’un atelier… Le temps de se ressourcer, de se distraire, de partager des émotions, de rêver. Mais aussi, le temps de débattre, de réfléchir au monde comme il va, d’apporter à son édifice ses petites pierres. Bref, de s’autoriser à avoir la tête dans les nuages, tout en gardant les pieds sur terre!

L’équipe du CCR a fait confiance à des artistes et des groupes très connus, mais il revient aussi de ses recherches avec des petites pépites, qu’il a cœur de partager avec son public. Il a fait le pari qu’à la fin de cette saison, il y aura plein de papillons dans les yeux, qui coloreront rêves et quotidien.

L’ouverture de saison se fera en trois temps, trois moments à partager:

Le vendredi 16 septembre avec la présentation de saison suivi du concert de la chorale Schola – Camille Jacquemin. Avec un répertoire très varié, de Michel berger à John Lennon. Un soutien particulier aux pays en guerre et notamment l’Ukraine.

Le samedi 17 septembre avec le spectacle L'adresse, 6 rue de l'oignon de la Compagnie Les Parenthèses.

Quatre amis inséparables ancrés dans leur petite routine. Comment vont-ils faire face, une fois celle-ci bouleversée?

Et le dimanche 18 septembre avec la représentation de Ruina!, précédée du vernissage de l'exposition des Ateliers 4D Laissez parler les p'tits papiers. Une exposition qu'on aura l'occasion de découvrir jusqu'au vendredi 23 septembre. Elle est visible, en semaine, de 9h à 17h, et le week-end, de 14h à 17h.

La suite

Le mois de septembre se clôturera avec une autre exposition: Le Silence de la mémoire. Vivre dans l'ombre d'Alzheimer, un reportage photographique de Guy Focant, accessible du jeudi 29 septembre au dimanche 23 octobre, tous les jours, de 14 h à 17h. Fermé, le lundi. Dans le cadre du nouveau rendez-vous: Séniors… & Cie

Une rencontre avec l’artiste est prévue dès l’ouverture de l’exposition. Deux journées sur le thème de cette maladie sont organisées afin d’essayer de comprendre celle-ci ensemble dont une le vendredi 30 septembre et une autre le mardi 4 octobre.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be