Vers la création d’un Groupe d’Action Locale pour les communes de Anhée, Dinant, Hastière, Houyet, Onhaye et Yvoir

Une soirée citoyenne est organisée pour construire ensemble le nouveau GAL !

JVE
Un nouveau GAL est en train de voir le jour
Un nouveau GAL est en train de voir le jour ©Fondation Cyrys

Les Communes de Anhée, Dinant, Hastière, Houyet, Onhaye et Yvoir préparent avec des acteurs locaux, en collaboration avec la Fondation Cyrys et le BEP, un dossier de candidature pour constituer un nouveau GAL (Groupe d’Action Locale) dans le cadre des fonds LEADER. LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale) est une mesure européenne qui vise à encourager le développement et l’attractivité des zones rurales avec un budget maximum par GAL de 1.785.000€.

Dans ce contexte, une réunion d’information est organisée le mercredi 1 1er février pour présenter les orientations de la stratégie locale et lancer un appel à pré-projets. En effet, les actions qui seront portées ou accompagnées par le GAL seront des actions proposées par les acteurs du territoire : citoyens, entreprises, associations, communes, etc. Les modalités de cet appel à pré-projets seront détaillées lors de la soirée.

INFOS PRATIQUES : Mercredi 1er février 2023 à 18H30 dans la Salle Communautaire Gemechenne, rue des Perdreaux 15 à Dinant. Afin de faciliter l’organisation de cette réunion, merci de vous inscrire via le lien suivant : https://tinyurl.com/yfmujbkb En attendant, si vous souhaitez prendre connaissance de la procédure d’appel à candidature LEADER, elle décrite dans le guide du candidat 2023- 2027 élaboré par le SPW et la FRW et consultable ici : https://www.reseaupwdr.be/sites/default/files/guide_candidat_leader.pdf

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be