La Ville de Rochefort augmente le montant de la prime octroyée pour l’installation d’une citerne à eau de pluie
De cette manière, la Ville espère inciter les Rochefortois qui n’en ont pas à installer une citerne à eau de pluie.
- Publié le 03-06-2023 à 06h00
:focal(544.5x351.5:554.5x341.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VPLFGWCXE5C4DNTAJQS5662GCE.jpg)
Chaque année ou presque, le même scénario se répète dans la commune de Rochefort. En raison des conditions météorologiques favorables et du manque de précipitations, les pénuries d’eau sont récurrentes. La Ville doit d’ailleurs souvent émettre des recommandations liées à la consommation et à l’utilisation de l’eau potable. Et en cas d’extrême urgence, la légiférer.
Pour lutter contre ce problème, le conseil communal de Rochefort vient de voter plusieurs mesures concernant les citernes à eau de pluie, annonce Ma Télé. D’une part en augmentant la prime à l’installation d’une citerne à eau de pluie. D’autre part en élargissant les conditions d’accès.
Le montant de la prime varie en fonction du type de bâtiment (nouvelle construction/reconstruction et bâtiment existant) et du volume de la citerne. Il peut aller de 150€ à 550€. De cette manière, la Ville espère inciter les Rochefortois qui n’en ont pas à en installer une.
L’eau de pluie de la citerne doit être utilisée au minimum pour une chasse de toilettes, un lave-linge, l’arrosage du jardin, le lavage de véhicules ou de bâtiment ou tout autre usage ne nécessitant pas de l’eau potable.
Dans le cas où plusieurs citernes sont installées, simultanément ou non, le montant total des primes octroyées sera calculé par référence à la capacité totale de celles-ci, le calcul s’effectuant par bien et par ménage.