Le 18 juin prochain sera lancée la première édition de 5500 WATTS, un tremplin musical ouvert aux musiciens de l’arrondissement de Dinant et à tous les styles musicaux. Un jury « jeunes » aura pour mission de sélectionner les 3 groupes qui se produiront sur la scène du Centre culturel dans des conditions professionnelles. L’appel à candidature est lancé aux musiciens de la région, qui peuvent s’inscrire jusqu’au 30/04.

L’appel est lancé aux musiciens de l’arrondissement de Dinant pour prendre part à la première édition du tremplin musical  5500 WATTS, qui se déroulera le 18 juin prochain. Trois groupes auront l’occasion de présenter leurs compositions sur la scène du Centre culturel de Dinant, dans des conditions professionnelles. Un jury composé de jeunes de la région aura la délicate mission d’auditionner à l’aveugle les projets reçus suite à l’appel à candidatures et de sélectionner les 3 lauréats. Tous les styles musicaux sont acceptés, sans restriction. Rock, jazz, techno, punk, électro, musique classique, pop, djing, musique traditionnelle, slam ou encore chant lyrique, tout est possible !

Seules trois conditions sont requises pour participer : présenter des compositions originales et pouvoir assurer un concert de 45 minutes majoritairement avec des compositions originales, avoir au moins un membre du groupe originaire ou habitant l’arrondissement de Dinant, être un groupe amateur.

Les candidatures sont à envoyer par email avant le 30/04 au Centre culturel de Dinant (info@ccdinant.be). Toutes les infos sont disponibles sur www.ccdinant.be.