Il se trouvera dans l'hôtel Mercure 4* et ouvra ses portes en octobre.

Près de 20 ans après avoir ouvert son restaurant « Benoit & Bernard Dewitte » à Kruisem, en Flandre orientale à côté de Waregem, le chef une étoile Bernard Dewitte et son frère ouvriront bientôt le restaurant « Merlesse » dans le tout nouvel hôtel Mercure quatre étoiles, à Han-sur-Lesse. Ce dernier se trouve juste à côté du Domaine des Grottes de Han. L'ouverture de l'hôtel et du restaurant est prévue pour le mois d'octobre. “Lancer une entreprise dans un hôtel quatre étoiles est un projet unique. Nous sommes très heureux de pouvoir exploiter un restaurant dans une région qui nous tient à cœur”, disent les frères Dewitte qui se sont souvent rendus dans la région durant leur enfance.

Bernard Dewitte est connu pour la qualité et la pureté de ses ingrédients. Un style qu'il reproduira dans son restaurant à Han-sur-Lesse. “Ce sera une sélection de mes expériences internationales, les gens peuvent s'attendre à une expérience gastronomique dans une atmosphère détendue.” 

La carte sera composées de repas internationaux mais l'accent sera mis sur les produits locaux, comme c'est déjà le cas dans son restaurant de Kruisem. “J’utilise par exemple des bières et des fromages de la région. La carte deviendra variée avec un clin d'œil aux Ardennes. Notre style sera accentué par des éléments typiques des Ardennes, de l'intérieur au nouveau logo en passant par la musique, les vêtements du personnel et beaucoup d'autres détail”, poursuit Bernard Dewitte. 

© Wout De Taeye


Benoit et Bernard Dewitte donneront au "Merlesse" l'apparence typique qu’on peut attendre d’un chef étoilé. “Notre style est accentué par des éléments typiques des Ardennes, de l'intérieur au nouveau logo, la bonne musique, les vêtements du personnel et beaucoup d'autres détails”, explique Dewitte.

© Wout De Taeye