S’il y a bien une chose à retenir du conseil communal de ce lundi soir à Havelange, c’est la mauvaise nouvelle annoncée par le 1er échevin en fin de séance. "Malheureusement, nous avons appris que l’entrepreneur qui avait remporté le marché avant l’été dernier a fait faillite au début de ce mois d’octobre. Par chance, si on peut dire, nous ne lui avions pas encore notifié la décision officielle", explique Marc Libert. Conséquence ? Deux options sont désormais possibles pour la commune : "Soit nous demandons au 2ème entrepreneur, celui qui n’avait donc pas été retenu, de nous confirmer ses conditions et tarifs. Soit nous relançons un nouvel appel d’offre, avec la procédure habituelle. Ce qui signifierait un retard de plusieurs mois pour ces travaux. Nous préconisons d’abord la première solution. Le Collège va se pencher sur la question cette semaine", poursuit-il. 

Pas de chance donc pour ce projet qui a débuté en 2007 et qui a connu une multitude de rebondissements. On rappelle que ce n’est finalement qu’en 2019 qu’un projet définitif a été retenu. Le coût estimé de cette MRP avoisine 1,2 millions d’euros, avec environ 950 000 euros de subsides. 

A noter que le conseil communal, retransmis sur la page Facebook de la commune, a connu 680 connections ce lundi soir. Tout était parfait, niveau son et image. " Ça fait plaisir de le savoir. D’habitude, nous avons 2-3 personnes dans la salle du conseil. Faire un conseil communal en restant à la maison, tous connectés, est peut-être une chose à refaire dans l’après-covid", conclut-il.

L'ancien atelier communal devait se muer en salle polyvalente à destination des citoyens