Les ouvriers de la Ville de Dinant ont procédé, ce jeudi matin, à l'installation de box sécurisés pour vélos. Ceux-ci se trouvent Place St-Nicolas, à l'Hôtel de Ville et sur la Place Patenier. "Ils peuvent accueillir chacun cinq vélos. Ce sont des endroits sécurisés à la fois pour les riverains qui ne savent pas les stocker chez eux, mais aussi pour ceux qui veulent venir travailler à Dinant en vélo", explique l'échevin de la mobilité Thierry Bodlet. Le service est gratuit mais une demande préalable doit être formulée au service mobilité de la Ville. "C'est un accès électronique."

Pour les éventuels touristes et/ou cyclistes de passage, les arceaux ordinaires restent d'application. "Il y en a déjà dans le centre ville et on va en ajouter encore prochainement en divers endroits, comme sur la Place Reine Astrid. C'est une analyse évolutive. Cela vaut également pour les box vélos. Il pourrait y en avoir d'autres si ça marche bien", poursuit Thierry Bodlet. 

Fini d'aller tout droit rue du Palais de justice

Autre changement dans le centre de Dinant : l'installation de poteaux, au carrefour de la rue du Palais de justice. Les automobilistes venant du côté Meuse doivent obligatoirement tourner à gauche mais bon nombre d'entre eux filent régulièrement tout droit, vers le Palais de justice. "C'est le SPW qui a procédé à cette installation. L'objectif est de ne plus bloquer ce carrefour." 

© S.M


Enfin, des marquages au sol et des trottoirs traversants ont été installés cette semaine, à l'entrée de Neffe et à hauteur de l'Athenée de Dinant.