Dinant - Ciney

Il s'agit de la première édition de cet événement qui s'inscrit dans le cadre de l’année à thème 2019 "Wallonie Terre d’Eau".

La première édition de l'événement Dinant Effet Mer, organisé par le syndicat d'initiative, aura lieu du 4 au 14 juillet prochain dans le cadre de l’année à thème 2019 « Wallonie Terre d’Eau ». Une plage de sable fin sera installée sur les bords de Meuse, au cœur de Dinant. "L'événement se déroulera quai Cadoux et plongera les visiteurs dans une ambiance décontractée, où seront proposées des activités "fun". Au programme : stand-up paddle, blob jump, initiation aux optimistes (petits bateaux à voile), démonstrations de sauvetage avec des chiens Terre-Neuve ou encore la présence des cadets de la Marine", explique-t-on du côté du syndicat d'initiative.

Un espace de jeu ludique pour les enfants sera par ailleurs accessible pendant toute la période de l’événement. Durant les dix jours, le bar de la plage permettra au public de se désaltérer avec des produits locaux tels que les bières de la Brasserie du Bocq, les jus des Vergers et Ruchers Mosans ou encore les glaces 100% fruit de Hopopop.

Infos sur Facebook via la page "Dinant Effet Mer."