Dinant - Ciney

Il a notamment causé un accident de la route en essayant d'échapper à un contrôle de police.

Christophe, âgé d'une bonne trentaine d'années et originaire d'Yvoir n'aime pas les forces de l'ordre. C'est en tout cas ce qu'on pourrait facilement penser en voyant les préventions pour lesquelles il a été condamné à dix mois de prison, en état de récidive légale, ce mardi matin par le tribunal correctionnel de Dinant.

La première d'entre elles remonte au 24 janvier 2017, à Liège. Au volant de sa Citroën XM, l'homme a accéléré sa conduite afin d'éviter un contrôle de police. Une manœuvre qui a premièrement mis en danger la vie de deux policiers mais qui a aussi eu pour conséquence un accident avec un autre véhicule.

Presque cinq mois jour pour jour après ces faits, Christophe s'est à nouveau illustré en insultant un agent de la zone de police Haute-Meuse, à Yvoir cette fois, venu l'interpeller. Dernière prévention retenue : celle d'avoir utilisé une plaque d'immatriculation qu'il a trouvée par hasard, pour son véhicule.

Dans son jugement, le tribunal a notamment tenu compte du casier judiciaire du prévenu qui a déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Namur à un an de prison pour des faits de vol avec effraction. S.M