Un incendie s'est déclaré à l'école de Spontin. On ne sait pas encore dans quelle mesure la rentrée scolaire sera affectée.

Le feu a pris dans une cuisine. Les pompiers sont intervenus de 23h à près de 4h du matin la nuit de samedi à dimanche.

"Le caractère accidentel ne fait aucun doute", selon le parquet de Namur.

"Un violent incendie a détruit dans la nuit du samedi 29 août le logement faisant partie de l'école communale de Spontin. Ce logement était occupé par Marie-Paule Tasiaux qui, heureusement, a pu quitter son habitation avant l'extension du sinistre à tout l'immeuble. L'occupante n'a pas été blessée et a pu être hébergée dans sa famille. Nous sommes bien sûr de tout coeur avec elle et avec sa famille", commente la commune d'Yvoir.

"Les locaux scolaires n'ont heureusement pas été touchés par le sinistre. Sous réserve de la vérification de l'installation électrique dès ce lundi 31 août, la rentrée scolaire du 1er septembre devrait pouvoir se dérouler normalement. La Direction de l'école en a informé les parents dès ce matin."

"C'est incontestablement la rapidité et le professionnalisme des pompiers du poste d'Yvoir, renforcés et aidés par des équipes et du matériel de la zone DinaPhi, qui ont permis de limiter le sinistre et d'éviter son extension aux locaux scolaires. Qu'ils en soient tous remerciés ici."

"Nous remercions aussi les membres de l'équipe éducative ainsi que le personnel de l'atelier communal qui ont contribué de l'une ou l'autre manière à surmonter cette épreuve douloureuse pour tous les habitants du village de Spontin immensément attachés à leur école."