Dinant - Ciney Ce matin, 3 véhicules ont été incendiés sur le territoire de la commune d'Onhaye. Un suspect originaire de la région a été arrêté, il devra s'expliquer sur 7 faits d'incendie depuis le 17 avril. Le suspect a été identifié suite à des témoignages de personnes qui ont notamment reconnu son véhicule. Il est actuellement entendu par la police Haute-Meuse et le dossier devrait être mis à l'instruction.

Le premier incendie a eu lieu vers 5 h 20 rue Boursoit à Gérin. La voiture a été détruite. Le second s'est déroulé vers 7 h 15 rue de Chession à Falaën. Les propriétaires ont pu éteindre leur Nissan Micra à l'aide d'extincteurs. Le troisième incendie a eu lieu rue de la Montagne à Gérin. La voiture a été détruite.

Ces 3 incendies de voitures en 3 heures sur le territoire de la même commune sont évidemment hautement suspects, surtout au vu de l'actualité de ces derniers jours : depuis mardi, on dénombre 2 incendies dans des granges à Gérin, un dans une grange de Falaën et un feu de haie à Gérin.

L'enquête est en cours.